Yummy in London (bis) : 4 adresses où se régaler à Londres

 Presque 3 ans que je n’étais pas retournée à Londres… J’étais donc très contente de retrouver la capitale anglaise lors de notre dernière virée il y a 15 jours ! Le temps n’était pas au beau fixe, Picadilly avait toujours son aura lumineuse, Oxford Street n’a pas cédé sa réputation d’artère grouillante réservée au shopping, les tea-time faisaient toujours autant envie et les londoniens aiment toujours autant la street food, qu’il pleuve ou qu’il vente. Bref, on a vite retrouvé nos repères !

Et on en a profité aussi pour en découvrir de nouveaux. J’imagine que vous vous doutez bien que je vais vous parler de nourriture hi hi hi. Après les 5 adresses testées et approuvées en 2013, voici donc nos 4 nouveaux coups de cœur gourmands de 2016 !

Au menu : deux adresses de burgers fat à souhait, un resto indien où les cocktails ne sont pas mal non plus et un endroit étonnant pour le tea time. Allez, suivez-moi, je vous emmène de l’autre côté de la Manche !

Sketch London-afternoon tea-restaurant

Je ne sais pas si vous aviez vu passer en septembre 2015 le classement des 10 meilleurs burgers du monde par le Telegraph  (nous oui, et comme on était à NYC à ce moment là, on en a profité pour aller tester ceux de PJ Clarke’s) donc on s’est fait un plaisir d’aller vérifier pendant notre week-end ce qu’un de ces burgers made in London valaient vraiment…

* Patty & Bun
Plusieurs mini fast-foods dans Londres où déguster des burgers à petits prix. Les buns sont ultra dodus et moelleux, la viande incroyablement goûteuse (le GROS point fort de cette enseigne), les fromages ont du caractère. Bref, on se régale et on ne boude pas son plaisir à chaque bouchée ! Le seul hic, c’est que les burgers sont tellement big qu’ils sont quasi impossibles à manger : le jus de viande coule, les condiments se font la malle, le fromage fond sur les doigts, c’est la galère pour engloutir ce (gros) délice bien fat !!! Un conseil, n’emmenez donc pas votre target là-bas pour un premier date 😉
http://pattyandbun.co.uk/

Patty & Bun-restaurant-Londres-burgers

* Honest Burgers
Peut-être un poil moins waouh, ces burgers n’ont pourtant pas volé leur place dans un autre classement, celui du Time Out London. Déjà, les restos sont plus grands, vous avez donc plus de chance de ne pas vous prendre un vent le jour où vous voudrez tester l’enseigne. Ensuite, ils se mangent easy (et on a vu précédemment que c’était finalement un détail qui comptait pas mal !!!). Et enfin, il y a quand même du lourd sur le plateau : des burgers avec un bun moelleux comme on l’aime, des fromages bien typés, des steaks juteux et des frites yummy yummy (par contre, faîtes l’impasse sur les onion rings un peu décevants). Ah, et mention spéciale à la limonade maison à la menthe qui est trooop bonne !
http://www.honestburgers.co.uk/

Honest Burgers-restaurant-Londres

* Dishoom
Vous avez envie d’un resto indien hype avec une déco lounge et des cocktails qui déboîtent à la carte ? RDV chez Dishoom ! Bon, vous ne serez pas les seuls car l’endroit (pourtant très grand et sur plusieurs niveaux) est blindé et tout le monde attend que sa table soit prête (buzzer en main qui se met à vibrer quand votre table est prête) en s’enfilant des drinks au bar. Une fois à table, à vous les orgies de plats bien épicés (on les accumule dans un esprit tapas) mais sans trop de sauce pour un repas ultra yummy à base de poulet tikka, crevette masala et autres grillades délicieuses. Le seul risque ? S’emballer et voir la note vite monter. Cela a été un peu notre cas (on a commandé trois small plates chacun + des naans et du riz sous l’œil un peu halluciné du serveur) mais le pire, c’est qu’on a tout fini 😉
http://www.dishoom.com/

Dishoom-restaurant-indien-Londres

Crédit photo : Instagram @Dishoom

*Sketch London
Et on termine par un resto dont la déco est juste épatante : Sketch London. Plusieurs ambiances selon les salles : on a d’abord traversé une pièce ambiance jungle pour s’installer à la Gallery où depuis 2 ans on y trouve des petites tables chic en marbre et des fauteuils rose dragé qui font la signature du lieu. Objectif de la journée : le luxueux Afternoon Tea du restaurant (pensez à réserver directement sur le site !).
Du thé, un plateau rempli de finger food salé (mes coups de cœur : le sandwich au concombre et ricotta, le mini croque-monsieur au comté et le sandwich œuf-mayo surmonté d’un œuf de caille et de grains de caviar),  de pâtisseries miniatures (gros crush pour la tartelette à la passion et les marshamllows) et de scones tout chauds qui vous seront servis dans un deuxième temps (dans les règles de l’art avec de la clotted cream et de la confiture). C’est assez cher (68 livres) mais ce qui est top, c’est que vous pouvez demander du refill à volonté !
Surtout, n’oubliez pas d’aller faire un tour aux toilettes avant de repartir : là encore une ambiance complètement différente et une déco particulièrement étonnante vous attendent (petit indice : on se croirait dans un vaisseau spatial !!!).
https://sketch.london/

Sketch-restaurant-Londres- The Gallery-afternoon tea
Sketch-restaurant-Londres- The Gallery-afternoon tea
Sketch-restaurant-Londres- The Gallery-afternoon tea-toilettes

2 réponses pour “Yummy in London (bis) : 4 adresses où se régaler à Londres

  1. Aller à Londres prochainement n’est pas du tout dans mon planning mais tu m’as donné horriblement faim !!! Et je n’ai pas de bon burger sous la main :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *