Frog Révolution nous régale avec sa carte American BBQ

Les FrogPubs vous connaissez ? L’enseigne à la mode british créée en 1993 est particulièrement plébiscitée par les amateurs de bières et de burgers. Et la bonne nouvelle, c’est qu’une neuvième adresse vient d’ouvrir à Bastille avec un petit quelque chose en plus qui rend sa carte particulièrement attrayante : un énorme barbecue siège en cuisine, histoire de proposer aux client des viandes tendrissimes avec un léger goût fumé… C’est super yummy et je vous dis tout !

Frog Revolution Bastille 75004

Difficile de passer à côté de la nouvelle tendance food qui secoue Paris depuis la rentrée : la cuisson au barbecue pour donner un petit goût US à vos viandes ! Après avoir testé (et approuvé) Flesh, j’ai été conviée il y a 15 jours à venir goûter les spécialités au barbecue du nouveau Frog Pub ouvert en octobre dans le quartier de Bastille. Le lieu baptisé Frog Revolution fait en effet la révolution en cuisine avec un mode de cuisson quasi inédit pour l’’enseigne (jusqu’à présent seule l’adresse de la rue Princesse proposait cette carte) : un authentique barbecue américain qui va cuire pendant de longues heures la viande à basse température pour la rendre ultra-tendre, avec un goût légèrement fumé inimitable en prime. Et franchement, ce fumoir importé d’Oklahoma dans lequel on met du bois de hêtre permet de déguster des viandes qui valent vraiment le détour !

Alors concrètement comment ça se passe dans l’assiette ? Alors, là je vous arrête tout de suite parce qu’ici, on commence par s’intéresser à son verre ! Les Frogs Pubs brassent eux-même leurs bières alors ils ne rigolent pas en la matière. Et si vous n’arrivez pas à faire votre choix sur la carte, ils ont leur méthode : ils proposent gratuitement aux clients neuf petits shots de leurs spécialités qu’ils vous décrivent amoureusement avant de vous laisser faire votre choix en connaissance de cause pour votre choppe XL. Voilà qui a mis AK en joie, je ne vous le cache pas 🙂

Ensuite, on commande son repas (et là, c’est moi qui commence à frétiller !). Pour une fois, j’ai ignoré les burgers. Mais du côté de la carte « American BBQ », tout me faisait envie : Ribs de porc, sandwich au pulled pork (viande de porc effilochée), tacos au bœuf ou poulet frit, j’en aurai presque léché le menu… Sans compter que les sides aussi me paraissaient prometteurs : deux à choisir parmi des frites, des frites de patate douces, des haricots rouges, du coleslaw ou des Mac & Cheese. Déjà, dès qu’on me propose de goûter plusieurs saveurs, je suis ravie et quand en plus on propose des Mac & Cheese pour accompagner mon plat, alors là je ne peux pas résister !

Au final, j’ai opté pour le sandwich au pulled pork : un bun moelleux dans lequel une viande juteuse (12H de cuisson, quand même !) prend ses aises, arrosée de sauce barbecue. Délicieux et vraiment original car même si c’est un plat courant aux Etats-Unis, on le trouve vraiment rarement à la carte chez nous. Et que dire de mes frites de patates douces, légèrement sucrées et croustillantes et de mes Mac and Cheese fondantes et crémeuses à souhait ? Un sans faute !

Du côté d’AK, les ribs de porc légèrement caramélisées après 3H de cuisson et leur viande se détachant comme par magie de l’os ont fait aussi une grosse impression. Et vu que les haricots et le coleslaw ont également été engloutis avec enthousiasme (la bière, ça creuse !), je pense qu’on peut dire que la dégustation des plats de cette nouvelle carte a été un franc succès 🙂

Bref, une adresse que je recommande vivement ! Et un gros merci au passage à toute l’équipe vraiment adorable.

Le + : l’accueil vraiment sympathique et les différentes ambiances déco du Pub qui compte deux étages.

Le – : les desserts à l’américaine un peu « lourds » à mon goût

 

 Frog Revolution
9 rue de la Bastille
75004 Paris
01 42 74 34 41
http://www.frogpubs.com/

Frog Revolution 75004 Bastille

Frog Revolution 75004 Bastille

Frog Revolution 75004 Bastille American BBQ

Frog Revolution 75004 Bastille American BBQ

Frog Revolution 75004 Bastille American BBQ

Sur ce, je vous souhaite à tous de très belles fêtes et je vous donne rendez-vous sur le blog début 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *